Lifestyle

10 accessoires pour enfant à porter lors d’une cérémonie.

L’élégance et la classe ne sont pas uniquement réservées aux adultes. Les enfants ont eux aussi droit à ce petit « plus » qui pourrait apporter une touche d’originalité à leur tenue. Mariage, baptême, communion ou autres, découvrez ci-après dix accessoires à faire porter à votre bout de chou lors d’une cérémonie.

Le bandeau en coton

Faites de votre fillette la plus coquette en lui faisant porter un bandeau en coton. Imprimé fleuri, cet accessoire ira certainement avec sa belle robe blanche fille à manches longues. Avec un bandeau en vert anis, en bleu pastel, ou en rose nude, l’ensemble sera du plus bel effet.

La boutonnière en fleurs

La boutonnière en fleurs peut se décliner en plusieurs coloris que vous choisirez selon la carnation de votre fille ou le thème de la cérémonie. Vous pouvez la mettre sur le côté gauche ou le côté droit, mais faites en sorte que ce bouquet floral en miniature ne se place pas trop haut pour gêner le visage de l’enfant.

Le nœud papillon

Votre fils sera des plus élégants avec un nœud papillon autour du cou. Équipé d’une bande de scratch velcro, cet accessoire s’enfile et se retire sans difficulté. De préférence, misez sur un modèle en lin ou en soie pour apporter un brin de raffinement au look du petit. Également, assurez-vous de le choisir dans des tons en contraste avec sa chemise, pour le mettre encore plus en valeur.

La couronne de fleurs

La couronne de fleurs n’a pas son égal pour offrir un côté glamour et élégant à la tenue de votre fillette. Vous pouvez la choisir en fleurs naturelles ou en tulle, mais prenez soin de bien assortir sa couleur avec l’ensemble de la tenue. Et pour des raisons de praticité, préférez les petites fleurs qui sont de loin plus légères et plus raffinées.

Lire aussi :  Mieux comprendre son adolescent : vocabulaire et styles des mangas.

Les bretelles

Les bretelles ont l’avantage d’allier efficacité et originalité. Elles sont beaucoup plus pratiques que la ceinture, car elles maintiennent tous les vêtements en place, sans pour autant serrer le ventre. En même temps, elles offrent un aspect chic à l’ensemble du look, surtout quand elles sont assorties à un nœud papillon.

Le serre-tête

Le serre-tête peut se substituer à la couronne de fleurs si la robe est déjà fleurie. Son avantage ? Il se porte aussi bien sur des cheveux attachés que détachés, courts ou longs, fins ou volumineux. Cet accessoire épouse parfaitement la forme du crâne, mais ne risque en aucun cas d’agresser le cuir chevelu, grâce notamment à son revêtement en textile doux et souvent matelassé.

Le diadème

Quelle fillette ne voudrait pas ressembler à une princesse lors d’une grande cérémonie ? Lui faire porter un diadème assorti à sa belle robe ne pourrait donc que lui faire plaisir. Pour une enfant qui brille de mille feux, privilégiez les modèles à strass qui sont légers, mais aussi très brillants.

De belles chaussures

Pour le confort de ses pieds, préférez les chaussures plates pour votre fillette. Divers modèles de sandales et de ballerines sont, en effet, disponibles dans les magasins de la petite enfance, justement pour enjoliver les tenues de cérémonie des petites filles. Selon ses goûts personnels, votre enfant pourra choisir des paires à fleurs, à perles ou à barrettes. Sinon, les boots et les mocassins sont toujours tendance pour les petits garçons.

La cape blanche

La cape blanche en fourrure est un accessoire de cérémonie incontournable pour les petites filles. Elle protège l’enfant des coups de froid, tout en apportant plus de charme à son look. La cape remplace parfaitement le cardigan, et s’accommode aussi bien aux robes qu’aux ensembles veste et pantalon.

Lire aussi :  Maillot de bain menstruel : bien le choisir et bien le porter

La cravate

La cravate fera de votre fils un jeune homme distingué et raffiné. Il portera cet accessoire avec beaucoup de fierté, surtout si vous choisissez un modèle assorti à celui de son papa. Les cravates pour enfant sont par ailleurs très faciles à porter. Vous n’aurez pas besoin de la nouer, il suffira à votre enfant d’enfiler l’élastique autour de son cou.

Accordez de l’importance aux accessoires. Ces derniers rendront la tenue de votre enfant encore plus originale, surtout lors d’une grande cérémonie.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *