Lifestyle

Des idées pour préparer Noël avec les enfants.

En cette saison de fêtes et de joie, à l’heure où les sapins se garnissent de décorations et où les crèches prennent forme, à l’heure où les calendriers de l’Avent se vident petit à petit et où la neige commence à tomber au sol, les parents sont dans la précipitation des fêtes, des courses et des achats de Noël !

Préparer Noël avec les enfants.

Mais nos chères têtes blondes, elles, n’ont qu’un seul souhait : arriver au plus vite à cette date merveilleuse qu’est le 25 décembre. Afin de faciliter cette attente pour les enfants, et de la rendre plus agréable aux parents, voici une suggestion d’idées, de conseils et d’activités pédagogiques à faire en famille.

Cuisiner avec les enfants avant Noël.

On le sait bien, la cuisine, au moment des fêtes est quasiment une épreuve incontournable. A moins que vous ne fassiez appel à un traiteur ou que vous ne privilégiez plutôt les plats congelés prêts à consommer (ou presque), vous finirez forcement par mettre la main à la pâte.

Préparer des sablés de Noël avec les enfants.

Alors pourquoi ne pas faire participer les enfants ? Voici plusieurs idées de recettes de qualité, faciles à réaliser avec des petites et des grandes mains. Le tout en faisant des économies !

– La bûche aux châtaignes et au chocolat : https://www.maison-astuces.com/la-buche-au-chocolat-et-aux-chataignes/
Un classique facile à réaliser et excellente à déguster.

– Les truffes au chocolat : https://planet-lifestyle.fr/truffes-au-chocolat/
Réellement incontournables, retrouvez le plaisir de ces gourmandises simples qui nous régalent chaque hiver.

– Les sablés de Noël à la canelle : https://calincaline.fr/sables-noel-cannelle/
Des biscuits de Noël simples à réaliser et que vos enfants vont adorer préparer avec vous. Toutes les formes sont acceptées, que ce soit grâce à des emporte-pièces ou modelés à la main.

Fabriquer des décorations de Noël.

De plus en plus, lorsque vient le moment de décorer la maison, la question ne se pose plus. Hop ! En voiture et direction le magasin de décoration le plus proche. Mais aurait-on oublié le plaisir simple de bricoler de petites choses jolies, et en plus personnalisées ?

Préparer une couronne de Noël avec les enfants.

Le temps, vous me direz est précieux. Mais la plupart de ces activités, ne vous prendront que peu de temps, raviront les enfants et égaieront votre jolie maisonnette.

– La couronne de Noël : voici quelques idées issues de Pinterest regroupées sur le site cotemaison.fr : https://www.cotemaison.fr/atelier-deco/diy-noel-des-couronnes-de-noel-a-faire-soi-meme_28242.html

Traditionnellement, on ne peut pas passer à côté. Si simple à réaliser, et instaurant instantanément une ambiance chaleureuse dans la maisonnée. Cette couronne est destinée aux amoureux des coutumes de Noël et de la nature. Avec peu de matériel, vous pouvez réaliser de jolies choses.

– Le photophore de Noël.

La lumière fait beaucoup dans la décoration d’une maison. Le photophore, facile à réaliser, est l’une des décorations des plus faciles à fabriquer car même les plus petits peuvent concevoir des objets ludiques. Retrouvez quelques idées sur « 10 idées de fabrication de photophores » : https://planet-lifestyle.fr/fabriquer-des-photophores/

Vous pourrez commencer à fêter Noël avec de bonnes choses à manger, une maison superbement décorée et tout cela, en faisant plaisir aux enfants. Pour le reste, il vous suffira de faire confiance à la magie féérique de Noël !

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *