Lifestyle

Ces 5 sports que l’on peut désormais pratiquer depuis chez soi.

Si vous n’avez jamais le sport et que se rendre en salle de sport ne vous intéresse pas, pourquoi ne pas pratiquer votre sport à la maison ? Vous n’avez besoin que de vous armer de motivation, d’une bonne paire de baskets et des vêtements de sport adaptés. C’est qui fera l’objet de cet article : les 5 sports que l’on peut pratiquer depuis chez soi.

Le golf et mini-golf d’intérieur

Un mélange de golf et de billard, le mini golf d intérieur consiste à placer les balles dans des trous se trouvant à quelques mètres du point de départ. La pratique du golf d’intérieur et extérieur s’avère être un sport que l’on peut désormais depuis chez soi. La discipline du jeu de golf est tirée des difficultés que rencontraient les golfeurs dans les club-houses. La concentration, la dextérité, l’utilisation des muscles du haut du corps sont essentielles pour améliorer votre jeu sur un parcours de golf. Un sport qui permet de se tenir bien droit et de tonifier les jambes. Un petit tour sur ce site sur le golf intérieur vous en dira plus sur ce sport.

golf interieur

Des cours coachés

Suivre des cours coachés depuis chez soi permet de garder la forme et constitue un divertissement en même temps, entre amis ou bien seul. Ces cours sont accessibles sur YouTube ou bien sur certaines chaînes télévisées. Des vidéos en ligne qui ont été réalisées par des coachs professionnels. Certains clubs de fitness proposent aussi un service de vidéos en ligne, comme l’e-club de Décathlon. Ils sont classés en fonction de ce que vous voulez faire, tels que :

  • Un renforcement musculaire
  • Du cyclone
  • Du Yoga
  • Du step danse
  • Du Pilates

Des exercices faciles, qui peuvent être un vrai parcours en fonction de ce que vous attendez de la pratique. L’avantage est de pouvoir le faire à votre rythme depuis chez vous, mais aussi vous pourrez les pratiquer du lundi au vendredi, ainsi que les jours fériés.

Des activités physiques.

La corde à sauter.

Beaucoup d’entre nous ne considère pas la corde à sauter comme un accessoire de fitness, pourtant elle est vraiment très redoutable. Si vous êtes débutants dans la pratique, sachez qu’il s’agit d’un outil pour entretenir sa forme depuis chez soi, même s’il sert de loisir pour vos petites filles. D’ailleurs vous avez la possibilité de jouer avec elles en plein air ou bien sur le gazon de votre jardin. 5 minutes de saut à augmenter petit à petit selon votre rythme affineront votre silhouette, rendront votre ventre plat et lutteront contre votre cellulite. Un sport un peu fatiguant certes, mais les résultats vous raviront sans doute.

Sport à la maison

Le vélo d’appartement.

Le vélo d’appartement vous exempte de la pratique du sport en salle sur-réservation. Il vous adhère au perfectionnement de votre muscle, sans autoriser le traumatisme des articulations. Excepté ce fait, pratiquer du vélo d’appartement vous aidera à brûler les graisses et affiner votre silhouette. Le plus important dans la pratique de ce sport est de préserver le système cardio-vasculaire. Si vous êtes amateur de vélo, sachez qu’un écran géant les graphismes de votre parcours en vélo d’appartement. Étant débutant, vous allez devoir trouver la bonne position pour éviter les souffrances lombaires.

Le gym ball.

Pour perfectionner vos muscles profonds en toute douceur, le gym ball ou swiss ball vous permet de jouer et de pratiquer du sport à la fois, sans nul besoin de tapis de jeu. Le procédé repose sur le fait de s’asseoir dessus et jouer sur son équilibre, pour solliciter ses muscles de la posture. Les muscles abdominaux seront également suscités, ainsi le gym ball vous donnera un effet ventre plat. Les muscles des fesses et des cuisses se renforceront. La taille du ball se fera en fonction de votre taille, c’est-à-dire que vos genoux devront former un angle droit en position assise. Sa souplesse est primordiale pour faciliter l’exécution des exercices. Vous pourrez procéder à plus de gonflement au fur et à mesure de votre progression.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *