Lifestyle

Conseils mode pour choisir sa robe idéale.

Vous êtes petite, trop mince, un peu enrobée, avec des formes voluptueuses ou juste un peu ronde : vous hésitez à choisir une robe habillée pour sortir ou pour une soirée?

Pas de soucis, grâce à quelques conseils mode pour choisir une robe idéale pour cet été, on va vous aider à trouver votre style sans vous ruiner dans une boutique de luxe spécialisée.

Libre à vous, ensuite de repérer une robe à prix décotés ou soldés et de la personnaliser pour vous donner un look de star ou même de trouver un patron à modifier.

Une robe en mode star pour princesse de petite taille.

En général, vous trouvez des tenues en petites tailles et vous désespérez d’avoir l’aplomb des mannequins lors de vos déplacements.
Misez sur une robe courte, tombant au maximum juste au-dessus du genoux.
Allongez votre silhouette en choisissant une paire d’escarpins, testez les différentes hauteurs de talons et voyez celle où vous êtes la plus à l’aise pour marcher sans trébucher, c’est très important, à choisir un talon trop haut on perd en classe pour marcher.

Misez sur les volumes, ceinturez votre robe pour mettre vos hanches en valeur ou optez pour une robe floue à paillettes ou en voile léger avec un décolleté. Osez la couleur et un accessoire à motifs ou contrastant.

Choisir une robe quand on est petite

Les couleurs qui vous vont bien : rouge, anis, bleu turquoise, gris perle et beige doré.

Rappelez-vous que Audrey Hepburn était le symbole de la Classe et du Chic est qu’elle était petite !

Une robe en mode chic pour une jolie brindille.

Vous avez plus la silhouette de Twiggy que de Monica Bellucci? Votre souci est donc de trouver une tenue glamour qui ne vous rende pas trop plate.

Osez les robes asymétriques, modernes et dos-nu. Vous pouvez aussi partir sur les mini et les moulantes mais pensez aux détails mode (paillettes, broche, motif) pour détourner le regard. Optez pour des cols à nouer derrière le cou, des liens entrecroisés dans le dos, des collants résilles à motifs.

choisir une robe quand on est fine

 

Les couleurs qui vous vont bien : orange, jaune, les imprimés, le noir…Tout pratiquement sauf le mauve et le vert qui donnent mauvaise mine aux filles minces.

En quelques mots : osez les tenues originales !

Une robe en mode séduction pour une muse voluptueuse.

Si vous ressemblez plus à Monica Bellucci pour le coup, les robes moulantes ne feront pas partie de votre garde-robe. Choisissez plutôt des modèles mettant en valeur vos jambes ou votre décolleté.
Côté longueur, selon que vous aimiez ou non vos genoux (et là, quelque soit les formes des femmes, cela dépend de chacune) portez une robe juste au-dessus ou juste au niveau des genoux mais pas plus long.
Privilégiez les modèles avec épaules découvertes en partie (avec mancherons) ou totalement ; des profondeurs de décolleté divers (en V, en goutte d’eau ou en rond profond).

Robe pour femme voluptueuse

N’hésitez pas à mettre une broche sur l’épaule ou un joli collier long pour conduire les regards jusqu’à vos atouts ! Affinez vos jambes par de jolis escarpins à talons. Osez les couleurs d’accessoires pour contraster et égayer. Abandonnez par contre les tissus à motifs qui grossissent et vieillissent.
Les couleurs qui vous vont bien : noir, gris argent, beige sable, rose pivoine… évitez les teintes trop flashy et les imprimés trop voyants.

Parfois pour changer un peu sa garde-robe, il suffit d’un accessoire, d’un peu de couture pour ajouter un volant, en retirer un… élargir un décolleté, retirer des manches, ajouter des paillettes ! Les solutions sont multiples et permettent de relooker une garde-robe devenue triste et trop basique.

Guettez les détails tendance, adaptez-les à vos goûts… testez et créez votre style !

Par contre, de grâce, oubliez les robes boules qui vous font prendre 10 kg et qui donnent le look d’une femme enceinte même aux brindilles.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *