Bien-être, Lifestyle

Le legging minceur, comment mincir en s’habillant ?

Les vêtements minceur, aussi appelés “cosmétotextiles”, aident à affiner et sculpter la silhouette. Dans le cas du legging minceur, l’action amincissante est concentrée au niveau des fessiers, des hanches et des cuisses. Comme les crèmes et massage anti cellulite, le legging minceur a un objectif anti-capitons. Les capitons sont de petits amas graisseux parfois disgracieux qui se situent au niveau du ventre ou des cuisses.

Le legging minceur doit être allié à une alimentation équilibrée et à la pratique d’une activité physique régulière pour être pleinement efficace.

C’est quoi le legging minceur ?

Le legging est la version améliorée de la culotte qui était portée au XIVe siècle. Ce vêtement a continué son évolution pour devenir le pantalon, puis le collant. Suite à la fusion de ces deux genres, le legging que l’on connaît aujourd’hui est né.

Ce vêtement s’est popularisé dans les années 1980 avec l’arrivée de l’aérobic. L’objectif était de proposer un vêtement pratique pour le sport sans pour autant découvrir ses jambes.

Le développement du legging au fil des ans.

Si l’on regarde suffisamment loin, le legging était plus couramment appelé “collant”. Peu esthétique, il était porté sous le jupon et était principalement destiné à cacher les jambes des femmes. Cette utilisation s’est prolongée jusque dans les années 80 où le sport en club s’est davantage développé et où les femmes n’avaient plus de tabou. Vingt ans après, le legging est devenu un indispensable à avoir dans son placard. Se déclinant en autant de couleurs que de textures, c’est devenu avec le temps un véritable accessoire de mode. Il se porte aussi bien pour faire du sport que dans la vie de tous les jours.

Legging amincissant

Continuant son ascension, le legging se décline maintenant dans une version amincissante.

Comment mincir avec le legging minceur ?

Il faut savoir que le seul fait de porter un legging amincissant n’est pas suffisant. Pour que ce vêtement soit réellement efficace, voici quelques les conseils pour bien l’utiliser :

  • À combiner à une activité physique.
  • Boire beaucoup d’eau pour que le corps reste hydraté.
  • Ne pas porter ce type de legging sur une longue période.

Quels sont les effets du legging minceur ?

Le legging amincissant a pour objectif de lisser les capitons responsables de la cellulite que l’on peut avoir sur le ventre, les fesses et les cuisses. Il permet également d’éliminer les toxines permettant au corps de mieux se défendre en développant un meilleur système immunitaire. La circulation sanguine est aussi stimulée par le legging minceur. Le but principal de ce vêtement est d’éliminer la cellulite tout en affinant la silhouette.

Le legging minceur

Comment fonctionne un legging minceur sauna ?

Le legging sauna, aussi appelé legging de sudation, fonctionne un peu différemment du legging minceur. Il a été conçu pour faire transpirer tandis que le legging minceur présente plutôt un objectif massant. L’action principale du legging sauna est donc de faire transpirer pour évacuer le surplus d’eau et de transpiration.

Associé à une activité physique, il permet de perdre plus rapidement du poids.

La différence entre un legging minceur et un legging anti cellulite.

Le legging anti cellulite est spécialement conçu pour lisser les capitons lorsque les jambes sont en mouvement. Grâce aux frottements, la peau est massée et lissée. Souvent, on retrouve une conception et un assemblage des fibres en nid d’abeille pour les leggings anti cellulite. Le legging minceur présente des avantages supplémentaires. Il est souvent nommé “cosmétotextiles” car il contient des microcapsules de substances amincissantes qui vont rendre plus performante l’action du legging minceur.

Effets du legging minceur

Pour bien le choisir, préférez un legging conçu avec des microcapsules d’ingrédients BIO comme la caféine, l’aloe Vera, le karité etc.

La peau va alors absorber ces ingrédients et en recevoir tous les bénéfices.

Legging minceur, anti cellulite ou de sudation, ces vêtements de sport et du quotidien sont au service de notre beauté à condition d’être associés à un mode de vie sain et à une activité physique régulière.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *