Maison

Déco de table pour les fêtes : origami, bougies flottantes et pliages de serviettes.

Pour celles et ceux qui aiment le principe des idées créatives et les pliages de serviettes à réaliser soi-même pour une table de fêtes économique et originale, aujourd’hui nous allons jeter un œil du côté des pliages de serviettes et des bougies décoratives.
Un détail raffiné pour les fêtes est de mettre des bougies parfumées (senteurs de frangipanier, niaouli ou encore vanille) ou même des bougies chauffe-plats pour décorer la table et pour tamiser un peu l’ambiance en début de soirée. Rien de tel que de jouer sur les détails pour agrémenter la table.
Glissez quelques soliflores ou des éléments naturels (pierres, orchidées, boules en rotin ou petits pots avec cactées ou plantes grasses). Laissons pour une fois de côté les paillettes, les dorés et argentés ou alors en petites touches discrètes.

Origami et pliages de serviettes pour une table de fêtes.

Pliage orchidée pour déco de table.

Quelques feuilles de papier légèrement cartonnées et vous voilà en possession d’une décoration de table originale pour impressionner vos invités. Les orchidées en origami sont souvent très appréciées et si vous mixez des feuilles de couleur entre elles vous ferez sans doute grande impression.

Un petit conseil : entraînez-vous sur du papier légèrement cartonné ou un peu épais avant d’attaquer les œuvres qui trôneront sur votre table.

Vous êtes en quête de plus d’originalité et vous trouvez les orchidées trop banales? Pas de problèmes on a ce qu’il vous faut !

Pliage de serviettes de table en fleurs de lotus.

Avant de faire tourner les serviettes, on commencera par les plier consciencieusement (et de repasser quelques plis pour un fini impeccable) pour les placer ensuite dans les assiettes avec ou sans menu. Les formes de pliage en origami sont très variées, c’est donc à chacun de choisir ce qui lui convient selon son niveau d’habileté.

Histoire de sortir un peu des classiques, je vous propose de tester des pliages différents :

 

Idée déco : la bougie flottante facile à réaliser en moins d’une minute !

Une idée simple et intéressante à réaliser pour une déco raffinée et unique. A nous de varier les coloris, les inclusions, les formes.

Il faut avouer que c’est assez étonnant.

Envie de plus pour votre déco de Noël ?

Si vous faîtes partie des irréductibles du DIY et que vous en voulez encore plus, cette vidéo de Cultura donne pas mal de bonnes idées. Évidemment il sera nécessaire de passer dans un magasin de l’enseigne pour vous équiper de quelques accessoires mais cela reste relativement abordable pour du matériel que vous pourrez réutiliser à loisir !

On peut aisément réaliser une jolie déco de table sans dépenser des fortunes : parfois un joli pliage de serviettes saura aussi bien épater vos invités qu’un objet coûteux. Par contre, pensez à vous entraîner avant les Fêtes et à plier vos serviettes de table bien avant le jour du réveillon : vous aurez ainsi l’esprit plus tranquille et gagnerez du temps.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *