Bien-être

Les avantages du massage du contour des yeux.

Cernes, légères veines bleutées ou encore fatigue, nombreux sont les signaux qui vous alertent que vos yeux et la partie autour méritent toute votre attention.
Retenez cependant que cette zone autour de vos globes oculaires est une zone sensible et vous devrez être assez délicat afin d’éviter d’éventuelles douleurs pour vous auto-masser. Pas de panique, tout au long de ce précieux article qui vous veut du bien, vous allez découvrir comment procéder ainsi que les nombreux avantages du massage du contour de vos yeux.

Massage du contour des yeux.

Douceur du massage avec huile.

Vous pouvez masser le contour de votre œil avec de l’huile de massage en choisissant la senteur que vous préférez. Cela fera naturellement glisser votre doigt. Gardez toujours à l’esprit que le geste doit être appuyé sans être trop poussé et doit toujours aller de l’intérieur vers l’extérieur.
D’ailleurs quelle que soit la partie de votre visage à masser, cela devra toujours être de l’intérieur vers l’extérieur afin de parer à l’apparition de nouvelles cernes ou rides.
Ce massage à l’huile est un excellent moyen de se détendre tout en prenant soin de son visage et plus particulièrement du contour des yeux.

Moins de cernes.

Bien connaître les simples techniques de massage contour des yeux vous permettra notamment d’avoir moins de cernes, de paraître moins fatigué et de rayonner tout simplement ! Le fait de masser le dessous de l’œil va avoir un effet drainant ce qui devrait réduire au bout de quelques temps les marques de fatigue visibles.

Dégonfle vos yeux.

Vos poches sous les yeux se dégonfleront tranquillement sous l’effet régulier d’un massage bien exécuté. L’apparition de ces poches est un des effets constaté du vieillissement aussi bien chez les hommes que chez les femmes et cela dès la trentaine passée. Un massage du contour des yeux régulier aura donc un effet bénéfique sur les petites imperfections de votre visage. L’intégrer dans votre routine du matin ou du soir va réduire l’apparition de ces poches.

Réduction des rides.

Le massage de cette zone du visage va avoir plusieurs effets :

  • Aide à la circulation des fluides corporels,
  • Détendre les muscles faciaux,
  • Aide à l’évacuation des toxines et des impuretés,
  • Aide à l’hydratation de la peau en complément d’une crème adaptée.

Les avantages en bref.

Pour conclusion de ce billet de blog qui veut vous voir au top de votre forme, gardez en tête que le massage du contour des yeux, une fois bien effectué et maîtrisé, est vecteur de multiples bienfaits pour votre visage !
Vous direz alors au revoir aux poches sous les yeux, aux cernes, et aux restes d’un afflux sanguin stagnant qui enflera vos yeux. Si vous voulez faire de ce moment un véritable instant de détente et de relaxation, sachez qu’il existe des appareils de massage du contour des yeux, plus communément appelés masseurs oculaires. Vous pouvez trouver une sélection de ces appareils de massage contour des yeux sur le site masseuroculaire.fr.

De plus, la douceur et la légèreté que ce massage va vous procurer vous donnera certainement encore plus envie d’y avoir recours au quotidien.

Il ne tient désormais qu’à vous d’en profiter…

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *