Maison

Le top 3 des tendances design pour votre intérieur.

Il va sans dire que la décoration de votre intérieur est primordiale. De plus, arriver dans un chez-soi qui s’accorde avec sa personnalité représente toujours un moment de bonheur surtout après une grosse journée ! Vous pouvez donc allier vos goûts personnels avec les tendances design du moment.

tendances déco intérieure

Les couleurs phares.

La peinture est l’élément clé pour égayer et moderniser une pièce. Voici alors toutes les couleurs qui sauront charmer votre âme décorative.

Le ral gris anthracite.

Vous connaissez surement plusieurs nuances de gris telles :

  • Le gris platine ;
  • Le gris-clair ;
  • Le gris ardoise ;
  • Le gris souris ;
  • Le gris foncé ;
  • Le gris-perle ;
  • Le gris basalte ;
  • Le gris moyen ;
  • Le gris-argent ;
  • Le Gris-vert ;
  • Etc.

Toutefois, la couleur gris anthracite figure dans le top des couleurs de peintures utilisées pour la finition d’une déco classe et moderne. En effet, ces derniers temps, cette teinte a été de plus en plus prisée pour repeindre le mur du salon par exemple. Brillant ou mate, le gris anthracite procurera une élégance sans pareille que cela soit en intérieur et extérieur. Notez cependant que la couleur anthracite est plutôt mate ce qui lui donne toute sa profondeur. En outre, cette peinture spéciale est visuellement plus douce mais aussi moins sombre et moins agressive que le noir.

Peinture grise déco intérieure

Où trouver cette peinture ?

Afin de se procurer une peinture professionnelle gris anthracite ral, cette boutique sera indéniablement votre alliée ! Vous y trouverez notamment une Peinture gris anthracite en format bombe aérosol (peinture aérosol), qui s’adapte à une haute température, à séchage rapide, anticorrosion et au pouvoir couvrant. Veillez à appliquer un primer avant de recouvrir de peinture un support donné.

Le Bleu Horizon.

Pour une touche bleutée sans opter pour la solution facile du bleu-clair, le Bleu Horizon est la couleur tendance pour la saison 2021-2022 ! Ramener cette couleur sur les murs d’une maison donne une sensation agréable comme une bouffée d’air frais qui emplit la demeure. Par ailleurs, le Bleu Horizon est idéal pour les petites surfaces car il permet d’ouvrir complètement l’espace. 

Les couleurs rustiques.

Les couleurs chaudes et rustiques font leur grand retour et procurent un espace convivial et chaleureux dans la maison. Ces coloris sont d’ailleurs faciles à marier avec toutes décorations. Ces coloris qui font penser à un retour aux sources sont également très coopératives avec d’autres teintes : Kaki, Corail, Marron, Ocre, Blanc et Gris, …

Le style Japandi.

Pour un intérieur zen et minimaliste, une décoration dans le style Japandi est de mise ! Cette nouvelle tendance c’est celle dont tout le monde en parle et fait fureur sur tous les réseaux sociaux. Ne ratez pas le coche et découvrons ensemble le style Japandi.

Qu’est-ce que le Japandi ?

Le nom Japandi résulte de la contraction de Japon et Scandinavie. Comme son nom l’indique, c’est une mode qui combine parfaitement le style cocooning scandinave et l’esthétisme japonais tant réputé.

Comment décorer sa maison avec la touche Japandi ?

En premier lieu, il est primordial de se débarrasser des meubles, bibelots ou autres mobiliers qui encombrent l’espace. Par conséquent, le style Japandi permet de ne garder que l’essentiel afin d’avoir une décoration intérieure épurée et simple. En outre, les matériaux naturels ainsi que les teintes neutres sont tout à fait les bienvenues. Plusieurs mariages sont possibles pour aller jusqu’au bout de ce concept à l’instar du bois clair combiné avec du métal noir, du cuir ou tout simplement du béton. Aussi, au niveau mural : le blanc, le noir, l’anthracite, le bleu nuit ou le vert bouteille sont les couleurs recommandées pour une décoration raffinée et élégante.

La décoration murale XXL.

La déco murale est la touche finale à apporter pour un intérieur moderne et peu importe le style de décoration choisie : cocooning, bohème, industriel, classique, rustique, etc. Voir les choses en grand est le mot-clé pour être à la pointe de la mode. En effet, vous pourrez opter pour un mur végétal dans une pièce commune afin d’apporter de la fraîcheur et de belles couleurs naturelles. Par ailleurs, vous pouvez aussi personnaliser un grand cadre qui sera la star incontestée de votre salon par exemple. Si certains choisissent une image personnalisée, d’autres seront tentés par une œuvre d’art. Enfin, une déco murale toute en photo est la tendance du moment. Pour ce faire :

  • Imprimez vos photos de famille ou vos photos de vacances en différentes tailles ;
  • Cadrez vos jolis souvenirs ;
  • Accrochez-les sur un mur et admirez le chef-d’œuvre !

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *