Lifestyle

Quels sont les avantages de prendre des cours de self défense ?

Vous avez peur de rentrer seul la nuit après le travail ? Vous désirez bénéficier d’entrainements pour apprendre à lutter contre un agresseur ? Un cours de self-défense permet en combat rapproché vous permet de balayer vos craintes d’un simple geste de la main et surtout, de savoir se défendre efficacement

Cours de self defense à Paris

Qu’est-ce qu’un cours de self défense ?

Le self d’auto-défense regroupe un ensemble de techniques de combat s’inspirant d’un art martial comme les cours de karaté, la boxe, le jiu-jitsu, le judo… Si auparavant ces disciplines ne furent réservées qu’à une pratique sportive ou encore un entrainement militaire, aujourd’hui, regroupant des arts-martiaux divers, elles sont accessibles aux hommes et aux femmes, aux ados comme aux plus âgés peu importe leur condition physique.

Généralement, les cours d’essai pour débutants ainsi que les cours collectifs, sont dispensés par des professionnels de l’art marial. On apprendra à se servir de son corps et de ses forces pour se défendre contre un adversaire.

Les avantages d’un cours self defense paris

Le cours de défense personnelle : Contre plusieurs mises en situation

On ne va pas s’improviser expert en légitime défense. C’est pourquoi prendre des cours particuliers ou des cours collectifs est important. Les cas d’agression sont multiples et personne n’en est à l’abri : agression sexuelle, verbale, morale, vol de sac à main… Apprendre des sports de combat comme le krav-maga ou se lancer dans la pratique des arts martiaux permet ainsi de riposter ou d’esquiver certaines attaques. L’objectif ? Immobiliser l’agresseur si bien que grâce à ses seuls réflexes, les pratiquants peuvent désarmer un adversaire ! Voir ce club pour un cours self defense paris.

Le sport de combat : Se défouler et déstresser

Que ce soit dans un dojo ou de gymnase, participer à un cours de combat de rue vous offre plusieurs avantages.

  • Une meilleure gestion du stress ;
  • Une maitrise de soi ;
  • Une meilleure confiance en soi ;
  • Une bonne condition physique.

En règle générale, les compétiteurs ont droit à 30 à 90 minutes. Les mises en situation sont personnalisées afin que l’on puisse user des poings et de ses mains nues.

Une efficacité accrue

Le fait d’apprendre des méthodes de défense contre les agresseurs, vous permettra d’associer disciplines sportives et arts martiaux. Vous aurez la possibilité de vous spécialiser dans une discipline spéciale : krav maga, renforcement musculaire, judo ou encore full-contact.

Une excellente maitrise de soi

Si les pratiquants sont assez timides, alors un cours particulier de self-défense permet d’accroitre sa confiance en soi et de mieux gérer son stress. Avec ces méthodes simples et surtout efficaces, vous pouvez venir à bout de votre agresseur.

Prendre des cours d'auto défense

Une excellente technicité

Grace à votre instructeur, vous apprendrez des mouvements simples et délicats, mais pourtant, qui vous permettront de gagner en confiance et surtout de gérer son stress. L’auto-défense est idéal contre son adversaire. Par la suite vous aurez la possibilité de réagir avec tact et surtout minutie, et vous arriverez à faire face à vos agresseurs.

Les objectifs du self-défense

Comme vous l’avez compris donc, le self-défense va surtout servir à se défendre, mais sa pratique est semblable à celle du sport. On utilisera l’ensemble de ses membres : le corps, les bras et les jambes.

Vous pouvez réussir à vous muscler, à être plus réactif, à travailler votre souplesse et vos réflexes. On n’apprendra pas forcément à porter des coups ou à les déjouer mais aussi à déstabiliser son adversaire.

Il faut savoir que le self-défense ne pas vous protéger contre des agressions mais à surtout mieux l’appréhender. Grace à des méthodes empruntées au krav maga, à l’aikido ou au karaté par exemple, vous pouvez venir à bout d’un agresseur.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *