Maison

Pour une maison qui sent bon, pensez aux bougies parfumées.

Vous voulez que votre maison sente bon ? Pensez aux bougies parfumées artisanales.

Ces bougies hautement parfumées, coulées à la main, sont idéales pour brûler dans votre maison ou peuvent être le cadeau parfait pour beaucoup. Elles sont fabriquées avec des mèches en coton pour une combustion propre et sont disponibles dans de nombreuses couleurs, formes et tailles différentes ! Favorisez les bougies fabriquées avec des huiles parfumées naturelles qui procurent un parfum durable sans être trop puissant.

Bougie fleurie

Qu’est-ce qu’une bougie parfumée ?

Une bougie parfumée est une bougie à laquelle on a ajouté un parfum.

La plupart des bougies parfumées naturelles sont fabriquées avec de la cire de palme ou de soja, ce qui signifie que le produit final ne sera pas inflammable et durera dans le temps. La cire de soja est considérée comme plus respectueuse de l’environnement que d’autres types de cire, car elle ne contient pas de produits pétrochimiques ou de cire à base de palme. Les bougies parfumées peuvent être très chères ou plutôt bon marché, selon le type de cire utilisé pour les fabriquer. Si vous recherchez une alternative moins chère, une bougies parfumée en pot fabriquée à partir de paraffine coûtent généralement moins cher. En revanche, des bougies parfumées naturelles à base de cire d’abeille véritable demanderont déjà un certain budget.

Bougies parfumées naturelles

Pourquoi utiliser des bougies artisanales ?

L’utilisation de bougies faites à la main présente de nombreux avantages, notamment les mèches en coton à combustion propre et le large choix de couleurs, de formes et de tailles. L’une des meilleures caractéristiques est qu’elles sont fabriquées avec des huiles parfumées naturelles qui procurent un arôme durable sans être trop puissant. De plus, vous savez exactement ce qui a servi à leur fabrication ! Quelles sont les bougies parfumées naturelles que je peux me procurer ?

Il existe de nombreux types de bougies, il peut donc être difficile de trouver celles qui conviennent à votre intérieur. La meilleure chose à faire est de regarder en ligne ou de demander des suggestions à votre magasin local !

Bougie parfumée

Choisissez un parfum qui n’est pas trop fort, par exemple la vanille ou la lavande. Il est également préférable de choisir une bougie parfumée fabriquée avec de la cire de soja, pour augmenter l’intensité globale du parfum.

Il est important de noter que les bougies parfumées ne brûlent pas aussi bien si vous les déplacez trop ou si vous les laissez dans la même position pendant trop longtemps. C’est pourquoi il est judicieux d’utiliser des bougies différentes pour des pièces et des usages différents !

La bougie personnalisée, un cadeau original.

Une bougie personnalisée est un cadeau idéal pour toute occasion. Ce type de bougie est vraiment unique et c’est exactement ce qui en fait un cadeau si merveilleux. Elles peuvent être fabriquées avec le parfum de votre choix, ainsi qu’avec n’importe quelle couleur ou forme. Les bougies personnalisées ornées de photos sont non seulement amusantes à réaliser, mais elles créent l’atmosphère parfaite pour toute fête.

Une bougie personnalisée peut également être personnalisée pour inclure un message spécial écrit sur elles pour un conjoint ou un partenaire. Ces messages peuvent aller de « je t’aime » à « merci » En personnalisant les bougies dans le cadre de votre relation, vous toucherez forcément la corde sensible de votre moitié.

Bougie avec des fleurs

Faire fabriquer une bougie personnalisée peut coûter un peu cher, mais cela vaut chaque centime quand il s’agit d’un message spécial. Une simple bougie personnalisée de remerciement peut être fabriquée avec rien de plus qu’une cire de paraffine et une mèche de coton. Le coût de la bougie dépendra alors du type d’huile parfumée utilisée et de la quantité que vous souhaitez mettre sur votre bougie parfumée.

Fabriquer une bougie artisanale.

Fabriquer une bougie artisanale est assez facile ! Vous aurez besoin des éléments suivants : un moule, de la cire à bougie, des mèches, une huile de parfum ou une huile essentielle, un récipient, un bol d’eau, des pinces et une source de chaleur.

Comment fabriquer vos propres bougies parfumées à la maison ?

Pour fabriquer vos propres bougies parfumées à la maison, vous aurez besoin des éléments suivants

Étapes de la fabrication de vos propres bougies parfumées à la maison :

1. Trouvez un moule pour votre bougie et installez-le sur une surface résistante à la chaleur, comme un torchon ou une plaque à pâtisserie.

2. Remplissez votre bain-marie d’eau à mi-hauteur et portez l’eau à ébullition à feu moyen. Versez la cire dans la partie supérieure du bain-marie jusqu’à ce qu’elle soit remplie aux deux tiers.

3. Une fois la cire fondue, versez-la dans le moule.

4. Ajoutez une ou des mèches au centre de votre bougie et disposez-les de manière à ce qu’elles soient droites et régulièrement espacées à une extrémité. Vous pourrez toujours les couper plus tard si vous avez besoin d’en placer autour de courbes ou de zones difficiles à atteindre !

5. Laissez la cire refroidir pendant environ une heure, puis vérifiez que la mèche est droite et centrée.

6. Une fois que votre bougie a complètement refroidi, mettez quelques gouttes d’huile parfumée à l’intérieur.

7. Coupez les mèches au bas de votre bougie à l’aide d’une paire de ciseaux bien aiguisés ou d’un couteau de bricolage.

Et voilà, vous venez de créer votre bougie maison !

Pour ceux qui préfèrent les explications visuelles, voici un tuto vidéo de création de bougie artisanale :

Les bougies parfumées sont un excellent moyen de rendre votre maison accueillante et confortable. C’est aussi un luxe abordable dont vous pouvez profiter tous les jours sans vous sentir coupable de dépenser trop d’argent.

Ces bougies parfumées à mèche de coton, coulées à la main, existent dans de nombreuses couleurs, formes et tailles différentes, il devrait donc être facile d’en trouver une parfaite pour votre espace. Elles ont l’avantage supplémentaire d’être fabriquées à partir de matériaux naturels, ce qui signifie qu’aucun produit chimique nocif ne s’infiltre dans l’air de votre maison ou sur les surfaces où les enfants peuvent jouer avec elles !

Vous vous devez d’essayer ces merveilleux produits dès aujourd’hui.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *