Bien-être

Quel gommage naturel pour ma peau?

Prendre soin de sa peau permet de conserver une bonne mine et d’éviter le vieillissement prématuré. Le gommage de la peau est utile pour diverses raisons. Et lorsqu’il s’agit d’un gommage naturel les bienfaits sont encore meilleurs ! Alors quel gommage naturel pour votre peau ? Voici quelques bons conseils pour faire un soin du visage gommant à la maison. Mais avant cela, on fait le point sur les bienfaits du gommage de la peau !

Gommage naturel pour la peau

Les bienfaits du gommage de la peau.

Le gommage de la peau est recommandé une fois par semaine maximum. Il est l’une des pratiques courantes pour prendre soin de sa peau. En effet, le gommage naturel apporte de nombreux bienfaits.

  • Par son action exfoliante douce, le gommage permet de retirer les impuretés et de nettoyer la peau de ses cellules mortes.
  • Il stimule la circulation du sang
  • Gommer la peau facilite l’élimination des toxines
  • Il redonne de l’éclat au teint
  • Le gommage rend aussi la peau plus lisse et plus douce

 Quel gommage naturel pour prendre soin de ma peau ?

En fonction de votre type de peau, il y a différents gommages naturels possibles.

choisir un gommage naturel pour la peau

Gommage doux pour peau fragile.

Pour un gommage très doux aux vertus apaisantes, utilisez les flocons d’avoine en poudre, la poudre d’amande, l’huile de son de riz et le miel liquide. Le dosage idéal pour une utilisation est une cuillère à soupe de chaque ingrédient.

Gommage pour hydrater la peau sèche.

Afin d’hydrater la peau sèche en plus de l’action gommante, choisissez l’huile d’amande douce mélangée à la poudre d’amande. Pour un gommage, mettez une cuillère à soupe de chaque ingrédient.

Lire aussi :  L'Aloe Vera, des bienfaits au naturel.

Gommage naturel pour les peaux matures.

Ce gommage anti-âge est à base d’avocat écrasé, d’hydrolat de rose et de sucre en poudre fin. Il faut mettre 2 cuillère à soupe d’avocat et 1 cuillère à soupe des autres ingrédients.

Gommage pour la peau grasse.

Cette fois, mettez une cuillère à soupe de gel d’Aloe Vera, 1 cuillère à soupe de jus de citron et 1 cuillère à soupe de sucre en poudre fin.

Gommage pour les peaux à tendance acnéique.

Mélangez de l’argile verte, du marc de café et de l’hydrolat de thym (1 cuillère à soupe de chaque).

Gommage naturel anti-points noirs.

Associez le fenugrec en poudre avec le marc de café, le jus de citron et l’huile essentielle de Tea Tree. Le dosage pour un gommage est une cuillère à soupe de fenugrec, de marc de café, de jus de citron, et 2 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree.

Voilà quelques propositions qui couvrent la plupart des peaux, à vous de trouver le gommage naturel qui conviendra la mieux à votre peau !

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *