Maison

Quels sont ses équipements médicaux à avoir à la maison pour améliorer votre bien être.

Appareil respirateur, tensiomètre, matelas anti-escarres, fauteuil roulant, lit médicalisé, releveur de lit, cannes… Il existe une large gamme d’équipements médicaux et d’aides techniques pour vivre normalement. Il est toujours avantageux pour la convalescence ou en cas de besoin sur le long terme de rester dans le cocon de son chez soi ou de profiter d’une hospitalisation à domicile !

Équiper sa maison pour la rendre la plus sûre, c’est le pari que l’on fait !

Bien-être à la maison avec le matériel médicalisé

Matériel médico-chirurgical et mobilier médical pour se déplacer facilement.

A cause d’un handicap ou du fait de l’âge, parfois il est complexe de se déplacer, de marcher ou encore de passer d’un trottoir à un autre. Pour retarder la perte d’autonomie, il existe des consommables divers et personnalisés.

Aide à la mobilité.

  • Si la perte de mobilité est moindre, choisissez une canne de marche pour un meilleur appui ;
  • Le déambulateur pour les courts déplacements ;
  • Le fauteuil roulant ou le scooter électrique pour les trajets plus longs.

Particuliers et professionnels ne doivent pas hésiter à installer des rampes pour permettre aux personnes de monter ou descendre les marches ou encore pour franchir les seuils.

Un transfert en toute sécurité.

Dans le cadre du maintien à domicile, le transfert permet de passer d’une posture à une autre. Avec l’âge ou un handicap, il peut devenir difficile de se baisser ou de se lever. Heureusement, il existe toute une sélection de dispositifs médicaux dans les catalogues pour régler ce souci :

  • Les cannes tripodes ;
  • Les barres d’appui ;
  • Les rehausseurs de lit médical avec coussins ergonomiques.

Catalogue matériel médical : Les équipements pour plus de confort.

Plus il est complexe de bouger, plus le confort a une importance croissante. Vous pouvez ainsi vous douter :

  • D’oreillers et de coussins ergonomiques ;
  • De lits électriques ;
  • De tablettes de lit.

Sur le site de socommed, vous pouvez visualiser un catalogue matériel médical !

Et pour sécuriser la salle de bain.

La salle de bain est sans aucun doute la pièce de tous les dangers. Entre les risques de glissades ou encore les toilettes peu pratiques d’accès, il faut faire attention. Pour simplifier la vie des personnes âgées et en situation d’handicap donc, plusieurs dispositifs sont à prévoir :

  • Un réhausseur dans les toilettes ;
  • Un siège de douche ou un tabouret adapté :
  • Une poignée sur le rebord ;
  • Des tapis antidérapants ;
  • Des barres d’appui.

salle de bain médicalisée

A cela s’ajoute divers accessoires et produits d’hygiène à prévoir dans sa trousse médicale comme : les seringues à usage unique, les compresses, l’oxymètre et le thermomètre, les défibrillateurs, le coton stérile, le bas de contention…

La technologie pour être au plus proche de chez vous.

Au quotidien, votre proche aura besoin de plusieurs dispositifs pour être indépendant. Avec les évolutions technologiques, on simplifie la vie des personnes âgées ou handicapées.

La maison intelligente.

Allumer la lumière, programmer sa machine à café, ouvrir et fermer ses volets… Autant de gestes qui peuvent fatiguer. Avec la perte d’autonomie et l’âge, il faut prendre ses dispositions. Grâce à la maison intelligente et la domotique, plusieurs solutions sont apportées pour vous.

Téléphones, assistance et alarmes.

Maintenir un proche à domicile, mais avoir la possibilité de le laisser seul chez soi, c’est aussi possible. Cela passe par des téléphones adaptés aux personnes âgées avec de grosses touches ou encore une fonction SOS mais aussi des systèmes d’alarme afin de profiter d’un suivi 24H/24 tous les jours de la semaine.

Et les objets connectés.

Alerte en cas de chute ou de blessure, aide à la prise de médicaments, surveillance de l’activité physique… Les objets connectés révolutionnent notre santé. De plus, ils permettent de suivre les divers voyants santé et surtout simplifient la vie des personnes handicapées.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *