Maison

Comment choisir un trampoline ?

Un trampoline est l’un des jeux les plus aimés par les enfants. Pour un enfant, le trampoline est un endroit pour se défouler durant des heures, enchaîner diverses figures acrobatiques et s’évader. Cependant, le choix d’un trampoline n’est pas chose facile pour les parents. Quels sont donc les critères à prendre en compte pour faire le meilleur choix de trampoline ?

Trampoline : quel intérêt ?

Avant de passer aux critères de choix d’un trampoline, il est important de savoir pourquoi le choisir et quel sera l’intérêt de l’avoir. En effet, le trampoline procure assez de bienfaits au corps humain ainsi qu’à l’esprit. Outre le sentiment de liberté qu’il procure, c’est un outil qui muscle le corps et qui est très bon pour le souffle. D’abord, il permet de travailler l’endurance et de pouvoir bien se positionner dans l’espace. Ensuite, il permet d’améliorer l’équilibre et la coordination du corps. Enfin, il permet de travailler la concentration et la maîtrise de soi. En gros, le trampoline permet de s’amuser tout en faisant du sport. N’hésitez donc pas à visiter les sites spécialisés pour avoir plus d’infos.

Quels sont les critères de choix ?

Pour acheter un bon trampoline, voici les différents critères à prendre en compte.

Le prix.

En fonction de votre budget, il existe plusieurs types de trampolines. Le prix d’un trampoline est fonction de sa taille, mais aussi de la qualité des accessoires qui le compose (la matière de sa toile et le diamètre des tubes). Notez qu’un prix bas peut être synonyme de trampoline de mauvaise qualité qui ne résistera pas dans le temps.

Le diamètre de trampoline.

C’est surtout par le diamètre que le trampoline se décline. Exprimé en centimètre (cm), il comprend la planche de rebond et l’envergure du coussin de protection. Ayez le réflexe de lire la fiche technique de chaque trampoline afin d’avoir toutes les informations sur le diamètre.

acheter un trampoline

La taille du trampoline.

Pour le choix d’une bonne taille de trampoline, il est primordial de tenir compte :

  • du lieu d’installation du trampoline : compter 2 m autour du trampoline pour une utilisation correcte.
  • du poids : il dépend de l’utilisateur du trampoline, il peut donc appartenir à un enfant ou à un adulte.
  • du rebond : le rebond est assuré par un rapport entre la longueur, le nombre des ressorts et la taille de l’espace de rebond. Plus le trampoline dispose de ressorts, plus il est très facile de rebondir.

La structure.

Le trampoline doit être stable et pouvoir tenir compte des effets de corrosion. De ce fait, les tubes galvanisés en interne et en externe garantiront la longévité de votre trampoline. Faites très attention, car certains vendeurs proposent des trampolines dotés d’une mauvaise qualité de galvanisation.

Tapis de saut.

Il doit être en polypropylène de grande qualité. En effet, ces toiles sont plus avantageuses contrairement à celles des trampolines économiques. Le tapis de saut doit être d’une qualité supérieure afin d’assurer la sécurité de l’utilisateur.

En dehors de cela, comme autres critères, il est nécessaire de tenir compte du coussin de protection qui est le premier élément de sécurité. Il faudra aussi être attentif aux garanties que propose chaque marque.

Vous voilà un peu plus renseigné sur le trampoline !

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *