Maison

Les trois tendances déco intérieure du moment.

Souhaitez-vous rendre plus attrayant l’intérieur de votre maison ? Pour cela, il existe une multitude d’idées à adopter, mais cette pluralité de possibilités rend le choix d’un thème beaucoup plus complexe. L’idéal est d’opter pour les décos tendance et pour vous y aider, voici les trois idées de déco intérieure du moment, pour parfaire l’aspect de votre logement.

Les néons colorés

Généralement rencontrés dans les bars et cafés, les néons colorés ont conquis le cœur du public. Ils s’invitent désormais dans la décoration de l’intérieur des maisons. Si c’est une forme de décoration qui a déjà connu un grand succès par le passé, elle revient encore en cette année sous diverses formes.

Les néons colorés sont utilisés pour dessiner par exemple les contours des appareils électroménagers (télévision, bureau d’ordinateur, etc.), mais ils fonctionnent très bien aussi dans les angles de la chambre par exemple. Ils permettent d’avoir un éclairage magnifique ou de dessiner des motifs lumineux sur les murs, grâce à leurs multiples formes. Pour les installer, il suffit d’être un peu bricoleur et de laisser libre cours à votre inspiration. Vous trouverez d’ailleurs sur ce site que je consulte régulièrement des conseils en bricolage, pour ce type de travaux.

Ces néons ont l’avantage de prendre plusieurs couleurs et sont programmés pour offrir différentes animations. Pour les écumeurs de boîtes de nuit, de bar ou café, vous pouvez donc rapporter cet accessoire chez vous si vous parvenez à en chiner. Si vous n’aimez pas la lumière blanche des lampes, c’est aussi une alternative pour vous.

Le papier peint

Les papiers peints existaient déjà depuis plusieurs années. Cependant, à force de voir les mêmes motifs partout, ils ont vite été classés vieux jeu. Aujourd’hui, ils font leurs retours avec des motifs extraordinaires. En effet, les fabricants de papier peint ont compris à temps l’importance nouvelle de ces accessoires de décoration. Ils proposent dorénavant des motifs de nature, des mosaïques et bien d’autres.

Les papiers peints s’adaptent désormais à tout type de milieu. Vous avez la possibilité d’utiliser un modèle papier peint aquatique pour la décoration de votre cuisine ou votre salle de bain. Les papiers peints blancs et noirs sont beaucoup plus adaptés pour vos chambres ou vos salons. Il existe aussi de multiples motifs pour les bureaux. Vous pouvez également y ajouter des lampes néon pour faire ressortir l’aspect lumineux de vos papiers.

Le bleu marine

Le bleu marine n’est plus réservé exclusivement au style bord de mer. Il s’invite depuis quelque temps déjà dans la décoration des chambres, des salons et autres espaces. Il se hisse désormais au rang des couleurs en vogue en volant la place du noir et des couleurs sombres. Le bleu marine a l’avantage de se marier avec beaucoup d’autres couleurs. On l’aime généralement en petite touche dans toutes les pièces de la maison, au travers d’un tapis de salon, des assiettes ou encore des vases.

Il est aussi merveilleux en peinture murale dans votre salon, votre chambre ou votre cuisine. Pour plus de merveilles dans votre chambre, vous pouvez combiner le bleu marine avec de l’orange. C’est une combinaison de couleurs opposées (l’une chaude et l’autre froide). Vous pouvez aussi opter pour un canapé de couleur bleu marine et un papier peint à motifs aquatiques sur un pan de mur de votre salon par exemple. Le choix est sans limites !

tendances et décorations

Il y a plusieurs tendances de décoration qui sont en vogue cette année comme les ambiances hygge ou les jardins zen. Une autre d’entre elles est la peinture terracotta à la tendance écologique et minimaliste. Sa couleur permet de ressentir comme un retour au naturel et aux choses simples de la vie. Mais au final, l’important, c’est que vous vous sentiez bien dans votre maison.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *