Maison

Comment décorer votre maison dans un style scandinave?

Il n’est pas toujours facile de décorer sa maison dans un style scandinave.

Il faut parfois beaucoup réfléchir pour concevoir le salon ou la chambre scandinave parfait. Nous allons vous montrer comment ajouter une touche scandinave à n’importe quelle pièce de votre maison ! Lorsque vous décorez votre maison dans ce style, il est facile de se perdre dans les détails. Vous pouvez passer des heures en ligne à chercher des lampes ou des meubles qui correspondent à ce que vous cherchez.

Le problème, c’est qu’il peut être difficile de trouver ce que vous voulez et de savoir quels articles vont avec le style scandinave. La meilleure façon d’ajouter une touche scandinave à votre maison est de choisir le bon décor. L’élément le plus important d’une décoration de style scandinave est l’association des couleurs et des motifs. Vous voudrez que tous les éléments de la pièce fonctionnent ensemble, des abat-jour aux tapis, en passant par les rideaux et la table basse.

Qu’est-ce que la décoration de style scandinave ?

La décoration de style scandinave est un type de design qui a vu le jour dans les pays Nordiques au milieu du XXe siècle. Ce style a été popularisé aux États-Unis par l’architecte Nina Campbell. Elle s’est inspirée des lignes épurées et du design moderne pour créer un style décontracté, confortable et accueillant.

intérieur scandinave

Les gens définissent généralement le mobilier scandinave par les qualités suivantes :

  1. Lignes épurées et formes délicates – Les meubles ont tendance à être simples, avec des courbes douces et des lignes droites.
  2. Matériaux organiques tels que le bois, le cuir et les tissus naturels – Les designers utilisent souvent des matériaux naturels tels que le lin, la laine et la paille dans leurs créations.
  3. Minimalisme – Les meubles de style scandinave sont souvent fabriqués à partir de matériaux bon marché et dans des formes simples.

Comment ajouter une touche scandinave à n’importe quelle pièce de votre maison?

La première étape pour décorer votre maison dans un style scandinave est de choisir les couleurs et les motifs que vous souhaitez pour votre pièce. Il est important de s’assurer que tous les éléments de la pièce fonctionnent ensemble et créent un effet de cohésion. La deuxième étape consiste à choisir le type de meubles et d’accessoires que vous souhaitez.

accessoires pour décoration scandinave

Vous pouvez opter pour des meubles modernes ou traditionnels, ou utiliser des matériaux organiques comme le bois, le cuir, la laine ou la paille. La dernière étape consiste à choisir de petits objets, tels que des lampes ou des vases, qui harmoniseront toute la pièce. Tous ces éléments transformeront n’importe quelle pièce en un salon ou une chambre de style scandinave !

Concevoir le salon ou la chambre à coucher scandinaves parfaits

Si vous savez un peu à quoi ressemble un salon ou une chambre de style scandinave, vous saurez qu’il s’agit d’un look calme et épuré qui se décline généralement dans des tons de blanc, noir et gris. Ajoutez une touche de couleur dans votre chambre pour donner de la vie à l’espace !

Choisissez une couleur pour vos accessoires qui entrera dans votre projet de décoration et utilisez-la avec parcimonie. Pour ce faire, choisissez un accessoire comme le tapis, la nappe, le vase de fleurs, l’œuvre d’art encadrée ou les coussins avec la couleur choisie. Cela ajoutera du dynamisme à votre décoration scandinave.

Matières et couleurs pour décoration scandinave

Veillez à ce que le blanc et les couleurs claires soient la couleur prédominante de votre pièce, mais n’oubliez pas que vous pouvez utiliser des meubles en bois plus foncé s’ils s’accordent avec le design de la pièce. Tout bois foncé sera du plus bel effet sur un mur ou sur une œuvre d’art.

N’ayez pas peur de mélanger et d’associer différents éléments de décoration lorsque vous aménagez votre maison. Vous pouvez vous inspirer des designs scandinaves traditionnels ou utiliser uniquement des idées scandinaves modernes dans votre pièce. Veillez à prendre votre temps pour que tout soit parfait. Si vous aimez le design scandinave, intéressez vous également au Hygge, une philosophie qui vous aidera à appréhender les valeurs nordiques.

J’espère que cet article vous a aidé à ajouter une touche scandinave à n’importe quelle pièce de votre maison. Bonne chance pour la décoration !

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *