Bien-être

La pierre d’alun, une pierre pas si bien connue que cela.

Quand elle est connue, la pierre d’alun l’est surtout pour son rôle efficace de déodorant. Mais ses propriétés astringentes et antiseptiques lui confèrent d’autres utilisations possibles. Aussi bien adaptée aux hommes qu’aux femmes, la pierre d’alun de potassium convient à tous les types de peaux même les plus délicates! 100% naturelle, hypoallergénique, elle ne contient pas d’alcool et ne dégage aucune odeur, elle est biodégradable, sans gaz et n’est pas testée sur les animaux, encore un geste non négligeable pour l’environnement !

Très économique, utilisée quotidiennement elle peut durer en fonction de sa taille de 1 à 3 ans.

Alors n’hésitez plus, découvrez ou redécouvrez la pierre d’alun!

La pierre d’alun, qu’est-ce que c’est?

La pierre d’alun de potassium, aussi appelée kalinite, provient d’un minéral naturel qui est extrait de carrières du pourtour méditerranéen. C’est un cristallin translucide et inodore. Il est ensuite taillé et poli afin de s’adapter à un usage et soin pour le corps.

pierre d'alun

Propriétés de la pierre d’alun de potassium :

La pierre d’alun, aux vertus astringentes et antiseptiques, présente des qualités antiseptiques, astringente, adoucissantes, purifiantes, anti-bactériennes, hémostatiques, déodorantes, cicatrisantes…

Utilisations de la pierre d’alun :

La pierre d’alun s’utilise sur peau humide (au sortir de la douche par exemple), ou après l’avoir passée sous l’eau en cas de peau sèche.

Ensuite, il n’y a plus qu’à la passer sur les zones du corps à soigner!

Quelles applications pour la pierre d’alun?

  • Guérir les boutons d’acné : la pierre d’alun va aider les pores de la peau à se resserrer et va lutter contre les excès de sébum responsables des crises d’acné. En cas d’éruption légère de boutons d’acné, la pierre d’alun aura un effet bénéfique et permettra une cicatrisation plus rapide des petits boutons.
  • Remplir son rôle de déodorant naturel. Il suffit de l’utiliser comme un stick déodorant classique. Il régule la transpiration en resserrant les pores de la peau et lutte contre les odeurs. Il permet ainsi de garder une peau fraîche et sèche. En plus il ne laisse pas de trace!

La pierre d’alun remplace donc avantageusement les déodorants industriels.

  • Calmer le feu du rasage (on peut l’appliquer avant ou après le rasage), c’est donc une pierre de soin qui convient parfaitement à la gente masculine. La pierre d’alun naturelle de par ses propriétés cicatrisantes et coagulantes va aider à lutter contre le feu du rasoir et apaiser le visage de ces messieurs après un simple passage de la pierre sur les zones concernées.
  • Stopper les saignements lors de micro coupures : comme expliqué auparavant, la pierre d’alun possède des propriétés coagulantes et astringentes. Elle sera parfaite en cas de micro-coupures liées au rasage.

Bon à savoir : La pierre d’alun dont nous parlons est bien la pierre naturelle d’alun de potassium, à ne pas confondre avec la pierre l’alun synthétique qui est un sous produit d’industrie chimique, qui doit de ce fait obligatoirement comporter la mention « ammonium alum ».

Lors de votre achat, vérifiez en bien la composition et la spécification « potassium alum » qui est recommandée.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *