Bien-être

Les bienfaits de l’iode grâce à la lampe en cristal de sel.

On le sait, la lumière présente de nombreux bienfaits, pour le corps et pour l’esprit. Mais quand lumière et nature se rejoignent à travers la lampe de sel, c’est pour notre plus grand bien-être. Et si en plus le prix est abordable, il n’y a aucune raison d’y renoncer! La lampe en cristal de sel peut répondre à de nombreux besoins, aussi bien d’ordre esthétique que tout ce qui touche au bien-être.

Lampe en cristaux de sel.

La lampe en cristal de sel, qu’est-ce que c’est?

Il s’agit d’une lampe taillée dans un bloc de cristal de sel. Elle est généralement travaillée de façon artisanale. Chaque lampe est unique. Sa couleur, en général jaune-orangé, peut varier du blanc au rouge. Les plus célèbres sur le marché sont les lampes en cristal de sel de l’Himalaya. Une lampe de sel pèse le plus souvent entre 4 et 7 kilos mais on en trouve des gigantesques qui peuvent peser près de 50kgs !

Comment fonctionne la lampe en cristal de sel?

Les ions positifs sont produits par la terre et l’atmosphère, alors que les ions négatifs sont produits par les plantes et les cristaux.
Dans la vie moderne, l’utilisation d’appareils électriques et la pollution environnante appauvrissent l’air en ions négatifs qui sont pourtant très influents sur notre bien-être.
La lampe en cristal de sel émet des ions négatifs de par sa composition saline. Cet effet est renforcé par l’échauffement du cristal de sel par l’ampoule électrique.

Par cette action, l’équilibre entre ions négatifs et ions positifs est donc rétabli!

Lampe de sel.

Quels sont les bienfaits de la lampe en cristal de sel?

– La lampe en cristal de sel possède des bienfaits esthétiques certains : elle disperse une douce lumière orange tamisée, conviviale, chaleureuse, apaisante et calmante.
– Elle est efficace pour combattre le stress, l’anxiété, la nervosité, chez l’enfant comme chez l’adulte.
– Elle apaise et peut aider en cas de fatigue ou d’insomnie.
– Elle a fait ses preuves pour soulager des migraines et autres maux de tête.
– Elle agit également sur votre intérieur. La lampe de sel possède des propriétés relaxantes, dynamisantes, et crée une ambiance propice à la relaxation et la médiation. Grâce à la composition iodée et saline de la lampe, l’air de la maison est purifié et plus sain.

Où placer ma lampe de sel dans la maison?

De par ses qualités esthétiques indéniables, on peut la placer partout !
Sa luminosité est douce et réconfortante. On peut aussi bien la poser dans la chambre d’un enfant en guise de point de lumière, dans un coin sombre d’une pièce, dans une pièce principale, à côté d’un téléviseur…

Lampe en roche de sel.

Et pour l’entretien d’une lampe de sel?

Un chiffon sec, rien de plus. Surtout ne la lavez jamais avec une éponge humide car comme tout ce qui touche au sel, cette lampe craint fortement l’humidité.
N’oubliez pas de l’allumer très régulièrement car si vous ne l’allumez pas, l’ampoule ne réchauffera pas l’ensemble et ne permettra pas l’évacuation de l’humidité ambiante. Le sel de la lampe risque de suinter et la lampe perdra alors de sa superbe.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *