Voyages

Mon rêve d’après le coronavirus : un voyage en Martinique.

Un voyage en Martinique… Rien que de dire ces quelques mots suffit à se sentir transporté à l’autre bout du monde. On se prend à rêver d’un déjeuner sur la terrasse d’une villa avec vue sur la mer, visiter Saint-Pierre, voir la Montagne Pelée, déambuler dans Fort-de-France.

Tous ces lieux incroyables qui ne sont finalement qu’à une dizaine d’heures d’avion sont beaucoup moins inaccessibles qu’on le pense.

plage de martinique

Ce que j’aimerais faire en Martinique.

Découvrir Saint-Anne.

Saint-Anne est une petite ville qui se situe tout au sud de l’ile. Il paraît que c’est un des endroits les plus beaux de la Martinique et qui propose un panel varié des activités que l’on peut pratiquer sur place, afin de découvrir son histoire, sa faune (aquatique notamment) et surtout ses paysages dignes des plus belles cartes postales. En plus de cela après quelques recherches, j’ai trouvé un site qui permet de trouver une location de villa en Martinique à très bon prix et en quelques clics j’ai trouvé une très belle villa dans Saint-Anne même.

C’est un petit bout de paradis avec des palmiers et une plage de sable fin incroyable.

Découvrir la faune.

C’est une chose que j’ai déjà abordé dans le point précédent à travers mon envie de découvrir la faune aquatique très riche de la Martinique et même si cela peut paraître très cliché, j’ai toujours rêvé de voir de vrais dauphins dans leur habitat naturel. Mais ce serait aussi l’occasion de découvrir des espèces que l’on ne croise pas en Europe, comme les reptiles, les chauves-souris, les mangoustes et bien d’autres encore (mais pas les araignées!).

Découvrir les spécialités de la Martinique.

Si on pense souvent aux activités touristiques et à profiter d’une chaise longue au bord de la mer, les spécialités culinaires et les boissons locales viennent au second plan. Personnellement, quand je pars à l’aventure dans une nouvelle contrée, c’est une chose que j’attends de découvrir avec impatience car c’est pour moi un moyen concret de mieux connaître le pays ou la région que je viens visiter. Il y a de nombreux plats locaux à déguster comme le féroce, le poulet boucané, le Ti nain morue ou la fricassée de lambis. Ce sont des plats que l’ont peut réaliser chez soi en suivant la recette me direz vous, mais je pense que c’est lors de ce genre de déplacements que l’ont peut vraiment profiter de la cuisine locale.

La Martinique, c’est les vacances mais pas que.

La Martinique est une île qui a de nombreux atouts en ce qui concerne le tourisme mais c’est aussi un lieu chargé d’histoire. Il y a des tas de choses à visiter entre l’architecture si particulières des bâtiments, les musées, les monuments, etc.

monument martinique

Les histoires et les légendes qui prennent vie sur cette terre sont nombreuses. Saviez-vous par exemple que des flibustiers et des pirates partirent de Dieppe entre 1618 et 1620 pour partir à l’aventure et sont parvenus jusqu’en Martinique ?

Une fois que les déplacements seront de nouveau autorisés, c’est réellement un voyage que j’espère concrétiser. Les différents territoires proches de la mer des caraïbes sont vraiment des lieux qui me font m’évader rien qu’en prononçant leurs noms, un peu comme le Costa Rica dont j’ai déjà parlé sur ce blog.

La Martinique est souvent peu connue en dehors du ti punch et du climat qui en fait une destination idéale pour les vacances alors que c’est une île qui possède bien des richesses.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *