Voyages

Découvrez le Costa Rica et les merveilles de San José.

La visite de la capitale du Costa Rica est une étape incontournable pour s’immerger dans la culture du pays. D’un point de vue culturel, la ville a tant à offrir. Promenade historique et culturelle agréable ainsi que des rencontres mémorables avec les « Ticos » égaieront votre voyage. De leur côté, les bars, les musées, les restaurants, les places et les parcs seront accessibles pour une escapade vivifiante à San José.

Si découvrir la France en vélo ne vous suffit pas et que vous êtes en quête d’une destination plus lointaine, voici un petit tour d’horizon des activités ainsi que des richesses à découvrir dans la ville de San José.

Le Costa Rica.

Les sites culturels et historiques du Costa Rica.

Le musée National.

L’offre culturelle est riche et variée à San José. Pour commencer l’étape culturelle et historique dans la capitale, l’idéal serait de passer par le musée national du Costa Rica. C’est un lieu tout indiqué pour découvrir l’histoire du pays. On y trouve encore dans certains murs des impacts de balles, empreintes laissées de la guerre civile de 1948.

À l’intérieur, le musée rassemble des collections variées dédiées à l’histoire naturelle, à l’anthropologie et à l’archéologie ainsi qu’à l’histoire du Costa Rica. Vous découvrirez les différents évènements qui ont marqué l’histoire du pays, voire des objets importants de l’époque précolombienne jusqu’à nos jour.

Le musée du Jade.

Si c’est l’art pur et dur qui vous intéresse, il y a aussi le musée du Jade. Il permet de découvrir l’art précolombien via plus de 7 000 objets en or, en jade, en céramique ou encore en résine. La création du musée vise à préserver le patrimoine artistique et artisanal du Costa Rica via une vaste collection.

Le théâtre National.

En tant que trésor architectural du pays, le théâtre national du Costa Rica est une visite très intéressante à faire. Il séduit pour son architecture inspirée de la renaissance italienne, mais aussi des architectures françaises, romaines et grecques. Le théâtre est souvent accessible au public même en dehors des représentations afin d’admirer ses décors, son vestibule inspiré de Pompéi, son magnifique foyer et sa belle salle de spectacle.

Théatre National du Costa Rica.
Si vous êtes encore avide de découvertes après ces différentes visites vous pouvez continuer en prenant la direction du musée de la Banque Centrale ou du musée philatélique et numismatique du Costa Rica. Si vous ne savez quoi faire en plus de ces lieux atypiques si vous partez en voyage au Costa Rica, faites-vous aider par votre agence de voyage pour en savoir plus sur ces lieux.

Pour compléter cette aventure culturelle, il est vivement conseillé de passer à pied sur le marché Central situé sur l’avenue central. Un petit tour permet de profiter d’une immersion dans la culture gastronomique locale. Le marché est ouvert tous les jours sauf le dimanche et vous propose de nombreux produits typiques du pays comme les herbes aromatiques, les légumes, les fruits tropicaux…

Il y en aura pour tous les goûts!

À la rencontre des richesses naturelles du Costa Rica.

Le Parc Simon Bolivar.

San José est une ville où il est possible de découvrir les richesses naturelles du pays. D’ailleurs, le parc zoologique Simon Bolivar permet déjà de plonger au cœur de cette nature diverse et si atypique. Il s’agit à la fois d’un parc zoologique et d’un jardin botanique. C’est un parc d’une grande biodiversité sachant qu’il regroupe tout un tas d’espèces endémiques qui va des tortues, aux alligators, en passant par les jaguars, les lions ou encore les hérons cendrés. Pour un voyage en famille, ce sera l’endroit à ne pas manquer pour profiter de toute la beauté que peut offrir la flore et la faune locale.

Le volcan Arenal.

Toujours en restant dans les environs de la ville, à seulement 80km de San José, il est possible d’aller observer le plus jeune volcan du pays : le volcan Arenal. Il dispose d’une impressionnante forme conique s’élevant à 1 720 mètres d’altitude. Attention, il faut savoir qu’il est toujours en activité. Ce sera donc impossible de s’en rapprocher de trop près mais vous pourrez tout de même profiter de paysages extraordinaires si vous partez en balade en famille ou entre amis dans le parc national du volcan Arenal.

Volcan Arenal du Costa Rica.

Le jardin botanique Lankester.

À environ une trentaine de kilomètres de la ville, plus précisément à Cartago, se trouve le jardin botanique Lankester. Il est particulièrement populaire pour ses magnifiques orchidées. Il est célèbre pour abriter l’une des plus grandes collections mondiales de cette fleur. Ce jardin botanique en compte d’ailleurs 15 000 spécimens d’environ 1 000 espèces différentes. En plus des orchidées, le jardin botanique dispose également d’un jardin japonais, des plantes succulentes et aussi des cactus.

Le parc National de Guayabo.

Pour les amateurs de randonnées, le parc national Guayabo est un incontournable. Il est situé à 85 km de la ville et on peut y découvrir des pans entiers des cultures sud-américaines et mésoaméricaines. Il s’agit d’un espace naturel de 218 hectares ou vous pourrez visiter des vestiges comme les gros blocs de pierre appelés monolithes constituant des dessins symboliques et religieux . Ce sera également une occasion de se promener à travers la nature luxuriante préservée du Costa Rica où s’épanouissent des espèces animales fascinantes comme les paresseux ou les toucans.

Bon voyage au Costa Rica !

One Comment to “Découvrez le Costa Rica et les merveilles de San José.”

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *