Cuisine, Voyages

Séjour aux USA : quelques spécialités culinaires traditionnelles à expérimenter.

Après un petit voyage au Costa Rica, je vous propose de découvrir un petit morceau des USA à travers quelques plats typiques.

De notre point de vue, la « gastronomie » américaine est souvent liée aux fritures et à la junk food. Or, il existe bel et bien des mets et des recettes typiquement américains. La nourriture américaine est issue d’un grand nombre d’influences internationales venant d’Europe, d’Amérique latine, d’Asie, mais aussi de la culture amérindienne. Le temps d’un voyage aux États-Unis, il faut vraiment saisir l’opportunité de découvrir de nombreux plats savoureux qui sont d’une variété incroyable.

En voici d’ailleurs quelques-uns d’entre eux pour un petit aperçu de ce qui vous y attend.

L’emblématique Burger.

Hamburger a New York.

Le Burger reste sans aucun doute la spécialité symbolique du pays américain. Il s’est d’ailleurs largement exporté à travers le globe. Aujourd’hui, il existe un grand nombre de burgers différents avec divers goûts succulents. Le burger de l’Applebee’s par exemple, une chaîne de restaurant très connue à New York, se situant à Times Square, est tout simplement un must et vous fera monter au septième ciel, je vous conseille leur « Whisky Bacon Burger » si vous avez une grosse faim. Si vous n’êtes pas satisfait, testez le « Bistro Burger » du Bistro Corner, pour un burger doux et intense. Et si vous n’êtes toujours pas convaincus, filez goûter le fameux burger « SmokeShack » du Shake Shack.

Vous pourrez en découvrir bien d’autres chez Five Guys ou au McGee’s et vous verrez par vous-même que chacun ses propres recettes, développe ses propres saveurs et possède ses propres influences.

L’avantage d’être aux USA c’est que vous pourrez trouver des burgers prêts a être dégustés à toute heure de la journée.

Les fameux Bagels.

Bagel à New York.

Les Bagels sont des petits pains en forme de donuts, ronds avec un trou au milieu. Ils sont généralement appréciés lors de déjeuners sur le pouce à New York ainsi que sur toute la côte Est.

Essayez de vivre votre première expérience Bagel en prenant une petite pause chez Ess-a-bagel, vous y trouverez les Bagels typiques de New-York pour les habitués du sandwich. Vous pouvez également visiter Irving Farm pour goûter à leurs Bagels, l’ambiance dans cet établissement est incroyable, les serveurs comme les clients semblent toujours être de bonne humeur là-bas. Je vous conseille également d’essayer ceux de chez Russ & Daughters, cet endroit est réputé pour proposer les meilleurs Bagels au saumon de la ville de New-York.

De nos jours, il existe des centaines de variantes de Bagels, entre autres au cumin, au sésame, à la cannelle, ou encore aux oignons…

Très souvent, ils sont utilisés comme pains à sandwich qu’on remplit de nombreuses garnitures comme du pastrami, de la viande hachée, et aussi des salades, du thon à la crème, du saumon, etc. Si vous avez la chance de passer par New York et les autres villes du littoral Est, arrêtez vous et prenez le temps d’en savourer un.

Le Hummingbird Cake.

Hummingbird Cake à New York.

Le Hummingbird Cake fait partie des desserts les plus emblématiques de la cuisine américaine, plus précisément dans le Sud des États-Unis. Ce « gâteau colibri » d’origine jamaïcaine est un savoureux assemblage de couches superposées. Tout dans ce gâteau est un réel hymne au Sud et au soleil. Il est préparé à partir d’ingrédients comme la banane, les noix de pécan, l’ananas, un peu de crème et un nappage délicieux. Le déguster en famille ou entre amis sera une bonne manière de finir un repas après la découverte des merveilles américaines. Ce gâteau colibri est à savourer pour n’importe quel évènement, que ce soit un anniversaire ou encore une fête de quartier.

Si vous passez un séjour dans le Sud des États-Unis, vous ne devrez pas rater cette occasion de déguster ce savoureux Hummingbird Cake.

Au cas ou vous ne pourriez pas faire le voyage jusqu’aux États-Unis, vous pourrez trouver une recette détaillée de ce gâteau Colibri sur le site de la célèbre Mercotte, star de l’émission « Le meilleur pâtissier » diffusée sur M6.

Le Meatloaf ou pain de viande.

Meatloaf à New York.

Voilà une autre spécialité traditionnelle à découvrir aux États-Unis. Il est possible d’en faire l’expérience dans les petits restaurants régionaux comme Jacob’s Pickles, le Tender Restaurant ou The Marshal. Le Meatloaf est souvent accompagné d’une purée de pommes de terre ou « mashed potatoes ». Il s’agit habituellement de bœuf haché, cuit ou fumé, qui prend la forme d’un pain.
D’après les locaux, c’est l’un des plats les plus réconfortants à déguster en toute saison. D’ailleurs, d’après l’histoire, ce fut au cours de la grande dépression dans les années 30 que la recette a connu la majorité de son succès. La raison à cette popularité est que le Meatloaf était considéré comme un repas consistant, revigorant et surtout très bon marché.

Si vous souhaitez partir à la conquête des USA pour réaliser vos rêves d’aventures culinaires cliquez simplement ici.

Bon appétit !

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *