Bien-être

Quelles sont ces boissons gazeuses qui vous veulent du bien?

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes choisissent de consommer des boissons non alcoolisées pour rester en excellente santé. Le marché des boissons gazeuses sans alcool sont alors en pleine croissance. Seulement, il faut savoir que toutes les boissons avec du gaz ne sont pas healthy. L’eau pétillante reste sans aucun doute l’eau gazeuse la plus bénéfique pour ses vertus sur la santé. C’est une boisson sans alcool à consommer pour refaire le plein d’énergie. Pour en savoir davantage sur le sujet, suivez notre article.

La tendance des boissons sans alcool.

Un nombre grandissant de personnes commencent à préférer les boissons sans alcool au quotidien. Les boissons alcoolisées sont réservées pour les occasions rares. Ce changement d’habitude a principalement été causée par la tendance de la consommation healthy sur le marché actuel. Cependant, ce n’est pas parce qu’une boisson est sans alcool qu’il est bénéfique pour la santé. Les jus gazeux au citron, le soda, la limonade ou encore les cocktails à base d’agrumes sont généralement très riches en sucre, ce qui n’est pas conseillé pour l’organisme. Ce n’est pas toujours simple de se retrouver entre les boissons rafraichissantes qui circulent !

Boisson sans alcool : les bienfaits des eaux pétillantes sur la santé

Les eaux gazeuses restent les meilleures boissons avec des bienfaits pour la santé. Pour retrouver une large gamme de boisson sans alcool aux vertus bénéfiques pour la santé, voir ce site.

Les bienfaits de l’eau pétillante :

Une grande variété de choix.

Il est possible de trouver une grande variété d’eau gazeuse sur le marché. C’est une boisson sans alcool dont la composition en oligo-éléments et en minéraux varient selon la source. La boisson soft peut être riche en :

  • Sodium ;
  • Calcium ;
  • Magnésium ;
  • Fluor, etc.
Lire aussi :  La Maca, une plante aux vertus incroyables.

Un effet coupe-faim.

Si vous suivez un régime minceur, l’eau pétillante peut vous aider grâce à sa propriété coupe-faim très efficace. La sensation de satiété dans l’estomac va vous éviter de grignoter entre les repas.

Une eau riche en minéraux.

Les eaux pétillantes disposent d’une forte teneur en minéraux. Provenant de sources naturelles, les eaux pétillantes s’imprègnent des minéraux sur la roche, parfaitement adaptés pour permettre à l’organisme de bien fonctionner.

Une lutte contre les problèmes de digestion.

Avec sa composition de bicarbonate de sodium, l’eau gazeuse permet de lutter contre les problèmes au niveau du système digestif : constipation, acidité de l’estomac.

Une prévention contre les maladies cardiovasculaires.

La consommation d’eaux gazeuses réduit fortement les risques de maladies cardiovasculaires, surtout pour la femme après la ménopause.

Une solution contre le stress.

Les eaux gazeuses peuvent réduire le stress et l’anxiété pour un quotidien tranquille sans tracas. Ce sont des boissons recommandées pour les sportifs, à consommer tout de même avec modération.

Comment bien choisir sa boisson?

Si les eaux pétillantes sont les boissons sans alcool à privilégier pour rester en excellente santé, il faudra tout de même prendre le temps de bien choisir. Toutes les eaux ne se valent pas ! La meilleure chose à faire pour sélectionner sa boisson sans alcool est de décrypter les étiquettes.

L’eau idéale varie d’une personne à une autre, en fonction des besoins de son corps et de son organisme. Une eau riche en calcium sera parfaite pendant la période de croissance. Les eaux gazeuses riches en magnésium vont assurer un renforcement musculaire et une meilleure gestion du stress. Le sodium est destiné pour apporter une bonne hydratation du corps, tandis que le sulfate sera pour le transit intestinal.

Lire aussi :  Comment obtenir une belle peau ?

Le choix de son eau varie alors en fonction des besoins de son corps. Il est tout à fait possible de varier les plaisirs sans en abuser. De temps à autre, profitez d’autres boissons softs à base de fruits ou de thé pour changer de l’eau gazeuse classique.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *